Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

En chaque maison où vous choisirez de porter votre attention, vous tenterez de raconter la scène susceptible de s’y dérouler, à l’aide des éléments classiques de repérage à votre disposition :

  • Qui ? La figure indique le type d’expérience déployé en un secteur précis de l’existence ; (le rôle, l’énergie en mouvement, l’action à l’œuvre.)
  •  ? La maison détermine le champ du vécu au sein duquel les énergies vont pouvoir se manifester ; (le cadre, la scène, le lieu de l’action, le domaine d’expérience.)
  • Quoi ? La planète précise et complète le sens et les influences de la figure en occupation ; (les énergies, les intentions, les inflexions comportementales.)
  • Comment ? Le signe définit le mode d’expression et les intentions de la figure, en sa maison cosmique ; (le comportement, la modulation, la forme de réaction.)

Notez bien ici que l’acteur principal, à jouer un rôle central en phase d’interprétation, est la figure (élément clé, actif, dominant) ; signes et maisons devant être admis comme « simples » vecteurs d’activation, des propriétés de chacune desdites figures, et seulement comme tels (éléments passifs). Ils demeurent ainsi asservis à l’orientation initiale fixée par la figure, elle seule dépositaire du privilège de manifester le sens. Dans le même esprit, les planètes devraient-elles être regardées comme les auxiliaires zélés des figures (éléments secondaires), auxquelles elles mêlent leur substance, comme pour mieux en exalter l’essence (les sens).

La Géomancie relève de la perception directe, de la réalisation immédiate et de la prise de conscience instantanée. Or lorsqu’il s’agit de voir, tout savoir devient un obstacle ; l’analyse paralyse ; le mental segmente, dissèque, et réduit tout à l’état d’objet froid, inerte et sans vie. L’intuition au contraire, prend sa source dans le cœur et dans l’âme. Elle ne se soucie point d’examiner, de structurer, ni de dominer son objet, mais aborde toute situation nouvelle comme un saut dans l’inconnu, sans règles ni codes, un jeu d’enfant, tout empreint de spontanéité, et de fantaisie créative.

Ce bref opuscule est une clé d’éveil pour votre lumière intérieure, afin qu’elle puisse resplendir de tous ses feux, et illumine chacune de vos lectures.

Les mots sont des guides sur le chemin de la connaissance. À mesure que vous progresserez s’élargiront vos horizons et vos perceptions. Seule compte votre expérience.

error: Attention : Le contenu de ce site est protégé.
Secured By miniOrange