Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Le Feu (🜂)

  • Sec, chaud, élément actif supérieur, subtil, spirituel, brûlant. Tempérament bilieux, impulsif, instinctif, colérique et actif. L’initiation, la vision, la créativité, la force vitale, l’esprit, l’ardeur, la conquête, l’enthousiasme, midi, l’été, l’âge mûr. Le principe, la cause première de toute chose, l’énergie, la passion, le feu intérieur, la domination, la connaissance intuitive, l’étincelle, la vitalité, la renaissance, l’élan, l’affirmation de soi, l’optimisme, l’intuition, la régénération, les pressentiments, la rapidité d’esprit, la spontanéité, l’inspiration, l’élévation, la motivation, les aspirations, la volonté de puissance, l’impulsion, la compulsion, la transmutation, le feu du ciel, le feu sacré, la couleur rouge, le sang du corps, les rivalités de sang, la guerre, les combattants à l’épreuve du feu, l’action fécondante et illuminatrice. Le chaos créateur et le cycle infernal de l’éternel recommencement. Purifie, exalte, transforme, consume, intensifie, anime, détruit, isole, libère, porte les choses à l’état subtil, régénère. L’expansion, le courage dans la lutte, l’initiative, la confiance en soi, la générosité, la fierté, l’indépendance, l’esprit d’entreprendre.
  • L’agressivité, l’ambition féroce, l’arrivisme, la témérité excessive, la vanité, l’orgueil, la volatilité, l’épuisement, la colère, la violence, l’exaltation, les accidents, l’excès d’enthousiasme, l’énergie déficiente et le manque de persévérance, l’égocentrisme, le despotisme, l’agitation, l’emballement, l’instabilité, le papillonnage.

La Terre (🜃)

  • Froide, sèche, élément passif inférieur, matérielle, dense, introvertie. Tempérament austère, mélancolique, strict et ascétique. Le corps, la matérialité, le soir, l’automne, la vieillesse. L’aspect féminin, la fécondité, la fertilité, la sensualité, la maternité, le creuset de la vie, la terre mère, la terre nourricière, la régénération, la matrice universelle, la mélancolie, les sensations, la soumission, la transformation lente, la pesanteur et la gravitation, la conservation, la fermeté, la résistance, la densité, la durée, la réalisation, l’introspection, l’issue, l’introversion, l’inconscient, l’achèvement, la productivité, la norme, l’esprit pratique, la sécurité, la prudence, les racines, la solidité, la durabilité, la consolidation, le façonnage, les cinq sens, la survie, la patience, le réalisme, l’efficacité. Le lieu où tout pousse, où tout émerge, et le lieu où tout revient, où tout retourne, où tout est enterré. Condense et fixe, transforme, nourrit, supporte, donne vie. La stabilité, l’activité réalisatrice, la réflexion, l’analyse, la ténacité, le raisonnement, la concentration mentale.
  • L’inquiétude, le matérialisme, l’égoïsme, le rigorisme, la peur, la dépression, la sensualité maladive, l’attachement excessif aux possessions matérielles, l’inflexibilité, l’apathie, la lenteur, la résistance, l’immobilisme, le conservatisme, la froideur, le poids de l’hérédité.

L’Air (🜁)

  • Humide et chaud, élément actif moyen, subtil, mobile, dynamique, expansif. Tempérament sanguin, extraverti, exubérant, agité, chaleureux et tonique. La philosophie, le mental, l’intellectualité, l’aube, le printemps, l’adolescence. L’intuition, la pensée raffinée, la finesse d’esprit, l’élargissement, le mouvement, la transmission, la liberté, la mobilité, la légèreté, le vent, les échanges, l’espace, l’envol, l’intangible, les changements fréquents, les parfums, la transparence, l’impalpable, les processus cognitifs et d’apprentissage, le système nerveux, la respiration, l’innovation, l’instigation, l’accumulation rationnelle de données, la sociabilité, l’équité, la clarté et la vivacité d’esprit, le raisonnement logique, la communication, les livres, les moyens de propagation de l’information, la créativité, l’adaptabilité, les partages, la discussion, le mental, la novation. Le souffle vital, divin, omniprésent, qui pénètre tout, soutient le monde, comme l’âme soutient le corps. Diffuse, vibre, transmet, insuffle, inspire, embaume. La subtilité, la diplomatie, l’agilité, l’invention, le sens artistique.
  • La ruse, l’inconstance, la faconde, l’excitation excessive, l’artifice, la précipitation, la fourberie, le manque d’esprit pratique, la nervosité, l’anxiété, l’instabilité, la désinvolture, le papillonnage, le manque de concentration et de précision.

L’Eau (🜄)

  • Humide et froide, élément passif moyen, fluide, envahissante, dissolvante. Tempérament lymphatique, placide, passif, flegmatique et nonchalant. La religion, l’âme, la sensibilité, minuit, l’hiver, l’enfance. La contemplation, l’émotivité, la réceptivité, la soumission, la source de la vie et de toutes choses, l’origine de la création, la matrice originelle, la liaison, la régénérescence, la fertilisation, la bénédiction, la sagesse, la pureté, la vertu, la synthèse, l’imaginaire, les cycles, l’empathie, l’illusion, la compassion, les sentiments. L’océan, la mer, l’eau de pluie, l’eau de source, l’eau lustrale, l’eau purificatrice, le déluge, les eaux éternelles, les eaux primordiales de la Genèse, l’eau sacrée, le plasma, la sève, la semence masculine, le sang. Purifie, régénère, dilue, assimile, indifférencie. La modération, l’acceptation, la mémorisation, l’attraction, la pénétration.
  • L’inertie, la dispersion, la mollesse, la rêverie, la dissolution, l’émotivité à l’excès, la jalousie, l’envie, l’indécision, la passivité, le besoin maladif de sécurité, l’apitoiement sur soi, la victimisation, le retrait du monde, la vulnérabilité sentimentale, la possessivité.
error: Attention : Le contenu de ce site est protégé.
Secured By miniOrange