Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Contrairement à ce que d’aucuns prétendent, rien ne justifie d’appauvrir notre discipline, en la limitant aux seules questions binaires ou divinatoires.

La Géomancie est bien plus une école de croissance personnelle, et un puissant révélateur à soi-même, de ses propres potentialités et possibilités, agissant comme un guide discret et une lumière intérieure, en toutes occasions.

Ainsi nos contemporains l’emploieront-ils à bien meilleur escient, et dès lors qu’ils souhaiteront répondre à une interrogation ouverte de type :

  • Conseil : Comment pourrais-je améliorer la relation avec mon chef de service ? Que me conseille l’oracle pour rétablir l’harmonie au sein de mon couple ? Quelle attitude pourrais-je adopter pour résoudre au mieux le conflit engagé avec mon voisin ?
  • Développement : Quel est mon état d’esprit actuel vis-à-vis de ma paternité toute proche ? Quelles qualités puis-je activer pour assurer le succès de ma prochaine prise de poste ? Où en suis-je de ma relation avec ma compagne ? Quels sont les freins à la réussite de mon projet de reconversion professionnelle ?
  • Tendance (Projection) : De quelle manière peut évoluer le différend que je nourris à l’encontre de mon employeur ? Quelle tournure peut prendre mon initiative actuelle de rapprochement avec mon père ? Dans quelle direction peut évoluer mon projet d’installation en tant qu’artisan ? Comment peut se développer mon négoce de vin à l’international ?

Tout dans les racines de la Géomancie exprime cette dimension purement initiatique de l’art, et il est regrettable que cette tradition supérieure ait été égarée avec le temps. Puisse ce modeste volume rétablir la portée véritable de la discipline, et l’ôter de la gangue du vulgaire.

Ce qui a persisté en revanche sur la manière de questionner le destin, et demeure parfaitement véridique de nos jours, peut se résumer à travers les assertions ci-dessous, en guise de conclusion temporaire :

  • La question posée doit être claire, univoque et précise : la clarté, la justesse et la qualité de la réponse en dépendent directement.
  • Un thème ne peut répondre qu’à une seule question ; (décliner plusieurs thèmes au besoin.)
  • La question doit revêtir une importance exceptionnelle pour le Questionneur.
  • La question doit correspondre à une interrogation sincère et authentique de la part du Questionneur.
  • La question doit être formulée positivement et sans ambiguïté ; (proscrire les négations et les questions à tiroirs.)

Ne négligez pas enfin de bien renseigner votre thème, lors de tout questionnement adressé à la providence :

  • Nom et Prénom du Questionneur.
  • Date et heure de la consultation.
  • Lieu de l’érection du thème.
  • Objet clair et univoque de la question.

La volonté est mère de toutes choses, et fille de l’imagination ; tout procède et tout retourne inéluctablement à l’esprit ; l’esprit seul est réalité, reflet de l’idéal divin, et symbole de l’Unité. L’Homme est un être spirituel.

Abonnez-vous gratuitement à ma Newsletter sur la Géomancie & la Divination

Mystik Voyance© 2020 – Mentions légales

 

error: Attention : Le contenu de ce site est protégé.