Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

S’il existe des auspices délétères à l’acte de révéler l’ineffable, le choix du jour et de l’heure de la consultation ne devrait toutefois jamais être laissé au seul pouvoir des circonstances.

Ainsi, et selon la nature même du sujet évoqué au motif de la consultation, vous aurez toujours soin d’aligner votre esprit avec la source de providence divine, et de faire parfaitement correspondre les influences du monde supérieur avec l’inférieur, dans une parfaite harmonie de l’unité.

Accomplir cette descente de l’âme du monde en la sienne propre implique la mise en concordance du Maître de l’heure avec le domaine interrogé. Ainsi, et si vous choisissiez d’invoquer les esprits de l’amour au sujet d’un mariage par exemple, vous opéreriez à bien meilleure fortune en un jour et une heure de Vénus.

Souvenez-vous que pour être obéi, il faut commencer soi-même par obéir, et que l’on ne manipule pas impunément les forces de l’invisible. Faites donc montre de respect envers votre art, et gardez-vous d’avoir jamais prétention à forcer la main du destin. Qui se soumet domine.

Le choix du moment opportun participe en plein du rituel de monter un thème de Géomancie, et à ce titre, ne devrait jamais être négligé, et moins encore éludé.

Tout acte de divination suppose de rétablir pour un temps l’harmonie naturelle, et la correspondance intime, entre l’âme céleste (l’esprit universel), et l’âme terrestre, de l’homme, de la chair ; la seconde, émanation illusoire de la première, se trouvant dépourvue de toute substance, en dehors du plan divin.

Reportez-vous au tableau ci-dessous pour découvrir à chaque tirage la planète maîtresse de l’heure, et appuyez-vous sur les analogies symboliques de chacune, pour retenir celle de plus grande affinité avec l’objet de la question posée.

error: Attention : Le contenu de ce site est protégé.
Secured By miniOrange