Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Les savants en cet art délicat nous ont légué un petit nombre de règles, que quiconque, avide de cueillir les grâces de la providence, se doit d’observer avec le plus grand respect.

Ainsi vous ne consulterez jamais la Géomancie :

  • Lorsque votre esprit est préoccupé ou chagriné.
  • Quand le doute, les désirs égoïstes, la colère ou le chagrin obscurcissent la qualité de votre jugement.
  • Pour l’amusement ou face à une personne incrédule.
  • À plusieurs reprises et pour une même question.
  • Par curiosité ou sous l’impulsion de motifs futiles.
  • Lorsque l’atmosphère est électrique ; (temps météorologique agité ou orageux.)

Vous n’obtiendriez en pareilles circonstances qu’inepties et balivernes retentissantes, piètres émanations d’une pensée déséquilibrée, et nullement jaillie de la source universelle, seule diseuse de vérité. Posons de fait comme prérequis absolu d’opérer toujours dans le plus parfait calme intérieur, et extérieur, l’esprit au clair et dégagé de toute autre forme de préoccupation.

Vous serez enfin bien mieux avisé d’abandonner d’emblée le thème si :

  • Les figures de dispersion et d’indécision Peuple et Viase répètent dans le thème, ou si une figure apparaît plus de quatre fois parmi les douze maisons existentielles.
  • Cauda Draconis (Queue du dragon) — figure de très mauvais augure et associée à la duperie — se trouve en maison I (du Questionneur) ; mieux vaudra en ce cas estimer que le thème est impropre à l’interprétation. Vous jugerez le message dispensé comme étant vicié et objet de tromperie, et abandonnerez le travail pour mieux le reprendre plus tard.
  • Rubeus (Rouge) occupe la maison I — vous y démasquerez le signe d’une dissimulation intentionnelle par le Questionneur, avec volonté de nuire ou de tromper le géomancien ; (en particulier si Rubeus passe en maison de la question.) Mieux vaudra en pareil cas comme dans le précédent, abandonner le thème, et ne pas aller plus avant dans l’interprétation.

Quiconque désire sincèrement acquérir la grâce spirituelle et le don de manifester l’impalpable doit avant tout rechercher la vérité en son âme propre. Quiconque désire connaître la vérité, doit devenir le serviteur zélé de la vérité, l’aimer de tout son cœur, et manifester cet amour à travers chaque pensée, chaque parole, et chaque geste commis au monde.

Jours funestes

Vous vous abstiendrez par surplus d’interroger l’Oracle les jours néfastes (Dies Aegyptiacus) :

Janvier 2, 4, 9 & 20
Février 15, 16 & 20
Mars 14, 15, 16 & 17
Avril 6 & 11
Mai 12 & 17
Juin 9
Juillet 16 & 19
Août 4 & 17
Septembre 10 & 19
Octobre 7
Novembre 15 & 16
Décembre 6, 9 & 12

Car à nouveau rien de bon ne vous serait accordé en retour, avec de surcroît le risque de vous retrouver la proie d’un esprit malin, et la victime de sa duperie infernale.

Abonnez-vous gratuitement à ma Newsletter sur la Géomancie & la Divination

Mystik Voyance© 2020 – Mentions légales

 

error: Attention : Le contenu de ce site est protégé.